Gestion du stress à Limoges et à distance

Il y a stress à chaque fois qu’un individu est sollicité par son environnement et qu’il doit s’adapter. Que cette sollicitation soit bonne ou mauvaise.

En allant dans ce sens, Seyle Hans au XXe siècle a distingué le bon du mauvais stress :

  • Le bon : nous aidant à nous motiver, à atteindre nos objectifs, augmenter nos performances.
  • Le mauvais, ayant le rôle inverse : il baisse nos performances, favorise le dysfonctionnement et les maladies telles que la dépression, le burn out, augmente les risques cardio-vasculaires, etc.

Mettre en place des techniques de relaxation est alors primordial pour faire baisser le niveau de stress. La sophrologie est une méthode de relaxation et de gestion du stress mais pas seulement. Elle permet de mieux se connaître afin de mieux comprendre son environnement.

La sophrologie nous aide à developper notre potentiel, à trouver un équilibre mental et corporel, à accepter nos limites. Elle peut se pratiquer au quotidien ou de façon occasionnelle.

Il existe également d’autres méthodes de relaxation : cohérence cardiaque, pleine conscience, etc.

Ces séances s’inscrivent dans le cadre d’un suivi naturopathique.

Le stress, lorsqu’il devient néfaste, peut engendrer de nombreux maux tels que troubles digestifs , dépression, pouvant aller  jusqu’au burn out…

C’est pour cela qu’il est important de prendre en charge le stress lorsque cela est nécessaire. N’hésitez pas à faire appel à un naturopathe pour une prise en charge globale.