Addiction au sucre à SAINT JUNIEN (87) et à distance

Sucre, mon chère et tendre… Vaincre l’addiction au sucre

Bonbons, chocolats pour les plus connus, mais aussi tout les sucrants : miel, sucre blanc, édulcorants, boissons sucrées, céréales de petit-déjeuner… sont des sucres dits ajoutés. On les rajoute dans l’alimentation pour donner une saveur toute particulière aux plats les plus gourmands.

Mais vous pouvez trouver des sucres ajoutés dans beaucoup de produits courants qui vous font consommer vos mets préférés sans limites : pain de mie, biscottes, plat industriels…

Ils sont partout et se cachent souvent sous des noms barbares tel que sirop de glucose, fructose, maltose, dextrine

Comment devient-on accro au sucre ?

Lorsque qu’une personne consomme un produit sucré, un pic de dopamine à lieu ce qui vous procure une sensation de bien-être quasi immédiat.

Ce bien-être ressenti, certaines personnes vont chercher à le retrouver de façon régulière pour maintenir leur état positif. Car malheureusement, celui-ci n’est que passager. La personne cherchera alors à nouveau à consommer un aliment sucré pour revenir à son état initial.

C’est ainsi un cercle vicieux dans lequel le consommateur aura du mal à se défaire.

Trop de sucre = ennemi de la santé

En effet, problèmes digestifs, inflammation lit de certaines maladies tel que fibromyalgie, endométriose…, favorisant des problèmes cutanés tel que l’acné ou l’eczéma.

Il favorise un état de fatigue permanent, des maladies cardio-vasculaires

Mais aussi surpoids, obésité ainsi que stéatohépatique non alcoolique (=NASH)…

La naturopathie dans tout ça ?

Par un rééquilibrage alimentaire tout en douceur, des outils tel que des techniques de gestion de l’émotionnel, de la phytothérapie, la micronutrition, l’aromathérapie, la réflexologie… Le naturopathe peut vous aider .

Grâce a mon suivi 100% personnalisé, vous pouvez arriver à vous défaire de cet excès de sucre ajouté quotidien tout en douceur pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.